A.G.E DES SECTIONS ACTE V: YOPOUGON OU LE TRIOMPHE DE LA DÉMOCRATIE.

C’est le samedi 13 février que la Section de YOPOUGON a tenu son Assemblée Générale Élective, sous la supervision du Camarade Jacques KOUASSI, le chargé de la Formation et de l’Animation des Sections au Bureau Exécutif National.

Contrairement aux sections des autres communes déjà supervisées, l’AGE de Yopougon a enregistré une pluralité de candidature au poste de Président de la Section. Et c’étaient celles Camarades:
GBE LUDOVIC, KOUAKOU JONAS et MOUSSA CHERIF.

Les Camarades Electeurs, au nombre de dix-huit (18) se sont exprimés et ont départagé les trois Candidats, à l’issu du scrutin.
Ainsi, les Camarades Candidats ont respectivement recueilli:

  • GBE LUDOVIC : 06 voix ;
  • KOUAKOU JONAS : 04 voix ;
  • CHERIF MOUSSA : 08 voix.

La majorité absolue n’étant pas acquise, un deuxième tour s’est donc imposé, conformément à l’article 31 de nos Statuts qui stipule que : « … le Président de la Section est élu pour un mandat de trois (03) ans renouvelable deux (02) fois au scrutin uninominal majoritaire à deux (02) tours.
L’élection est acquise à la majorité absolue au premier tour. A défaut, il est organisé un second tour dans lequel la majorité relative suffit. Le vote est individuel et secret. … »

En conséquence, le 2ème tour du scrutin a opposé le Camarade GBE LUDOVIC (07 voix sur 18, soit 38.88%) à CHERIF MOUSSA (11 voix sur 18, soit 61.11%).

Le Camarade MOUSSA CHERIF est donc le nouveau Président de la Section LIDHO de Yopougon.
Il a, dans la foulée, formé et présenté le bureau de la section qui doit relever les défis des droits de l’homme dans la commune.

Fait majeur, les candidats malheureux GBE LUDOVIC et KOUAKOU JONAS sont, respectivement, les 1er et 2ème Vice-présidents chargés de l’élaboration des Projets et des Enquêtes de la Section.

Toutes nos félicitations pour le bel Esprit qui a prévalu durant cette Assemblée Générale Élective et tous nos Encouragements à la nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *