CÔTE D’IVOIRE : PLAIDOYER POUR L’INCLUSION DES MIGRANTS, LA LIDHO SENSIBILISE ET FAIT DES DONS.

Le mercredi 27 janvier, la LIDHO a procédé à une sensibilisation accompagnée d’un appui technique en matériels sanitaires à l’endroit des responsables de la gare routière de Bingerville.

Cette gare routière gérée par des syndicats constitue un lieu de grandes rencontres entre les migrants internes allant et venant entre Abidjan et Bingerville.
Voilà pourquoi il était opportun pour nous, en réponse à la lutte contre la COVID-19, de visiter les responsables de cette importante gare routière qui ont en charge les populations en déplacement.

Un important lot de kits composés de 10 seaux pour le lavage des mains, 5000 produits de désinfection des mains, 5000 cache-nez et de 500 gants pour les conducteurs ont été remis à tous les responsables syndicaux afin de poursuivre la lutte contre la propagation de la COVID-19 dans le milieu du transport à Bingerville.

Rappelons que l’un des objectifs de ce projet vise à promouvoir la protection des droits et la prise en compte des préoccupations des migrants dans le contexte de la pandémie.
Il est réalisé avec le soutien financier de OSIWA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *